L'EVENEMENT

Pour développer leurs précieux projets de personnalisation et pour innover, marques, industriels et designers ont aujourd’hui besoin de connaissances pointues sur les perspectives et opportunités offertes par les technologies de l’impression et solutions associées.

Dans cette optique, « Print in Progress » se veut le nouveau rendez-vous de la rentrée. Chaque professionnel pourra venir y vivre une expérience unique, personnalisée et rencontrer des experts dans tous les secteurs de l’impression.

UN RESEAU D’EXPERTS 70 marques leaders de matériel et supports pour l’impression.

PROGRAMME 2 jours pour profiter d’un contenu business et éducatif unique avec des «hubs thématiques», des talks, des démonstrations et des cas concrets.

SUR INVITATION 3 000 visiteurs, industriels, agences de communication et de design, services marketing des marques et imprimeurs.

TOUS seront présents sur Print In Progress pour découvrir les dernières innovations du secteur portées par une sélection d’exposants à la pointe de marché.
TOUS viendront suivre le cycle de conférences du salon organisées autour de ces grandes thématiques :

DECO MAKER

Design et création d'espaces uniques

Le marché de la décoration imprimée porte en lui les espoirs d’une profession qui rêve de personnaliser une multitude de lieux. Du musée à la boutique en passant par la maison, l’entreprise, l’hôtel ou encore le restaurant, tous ces lieux sont devenus des médias que l’on met en scène pour communiquer sur sa stratégie, sa vision du monde, ses valeurs.

EN SAVOIR PLUS

INDUSTRIAL PRINTER

Du packaging à la personnalisation de masse

Quand les techniques de personnalisation intègrent les flux de production traditionnelle : le produit de masse devient unique.
« Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir » disait Henry Ford en 1914. Un siècle plus tard, la « standardisation de la production » telle que la prônait avec humour le célèbre industriel américain n’a plus cours. Aujourd’hui, les grands groupes préfèrent écouter Stan Davis, un autre Américain, qui, à la fin des années 1980, a été le premier à conceptualiser le principe de « customisation de masse ».

EN SAVOIR PLUS

PERSONAL PRINTER

La communication sur-mesure

Le « personal printer » est un imprimeur en perpétuelle adaptation.
Autrement dit, un imprimeur capable de mobiliser en permanence son savoir-faire pour imaginer des solutions uniques, en fonction des demandes de ses clients. Exit le catalogue de solutions figées. Cet imprimeur nouvelle génération est flexible. Pour lui, chaque commande est à une nouvelle aventure.

EN SAVOIR PLUS

TEXTILE TRANSFORMER

Le fil de l'innovation

Les polyesters, les cotons et les lins, les soies…
L’impression sur textile est devenue une industrie très créative qui ne connait comme seules limites que celles de l’imagination de ses utilisateurs. Bien connue pour ses applications dans le domaine du tee-shirt personnalisé, elle s’étend désormais à de nombreux secteurs, les plus emblématiques étant la mode, la communication visuelle et la décoration.

EN SAVOIR PLUS