Deco Maker

Design et création
d'espaces uniques

Deco Maker Design et création d’espaces uniques

Décoration intérieure / Architecture commerciale / Agencement / Merchandising / Muséographie / Objets décoratifs / Evénementiel

Formes, matières &
couleurs
DES LIEUX
DEVENUS MEDIAS

Un marché né de la rencontre entre deux mondes :
la décoration et la communication

Le marché de la décoration imprimée porte en lui les espoirs d’une profession qui rêve de personnaliser une multitude de lieux. Du musée à la boutique en passant par la maison, l’entreprise, l’hôtel ou encore le restaurant, tous ces lieux sont devenus des médias que l’on met en scène pour communiquer sur sa stratégie, sa vision du monde, ses valeurs.

Les discussions qui s’engagent entre les agences spécialisées dans la création d’espaces identitaires et les imprimeurs sont sources d’enrichissement personnel. Les deux univers n’ont pas forcément les mêmes codes ni les mêmes histoires mais des passerelles se tendent entre les exigences des uns et le savoir-faire des autres.

L’objectif est de concevoir des lieux inédits où la personnalisation de l’espace ne se joue plus seulement à travers un papier peint personnalisé mais avec des touchers de matières innovants, des finitions subtiles, des découpes impressionnantes, des impressions bluffantes.

  • En développant des solutions d’impression plus propres, les industriels se sont ouverts les portes de ce monde intérieur si convoité.
  • En travaillant des matériaux nobles comme le cuir, le bois, les papiers spéciaux ou le tissu, les imprimeurs ont suscité l’intérêt des designers.
  • En perfectionnant l’imprimabilité de leurs supports et en jouant sur les effets de matières, les fournisseurs de médias ont démultiplié le champ des possibles.

Pour développer leurs précieux projets de personnalisation, marques et designers ont aujourd’hui besoin de cette expérience et de ces connaissances.