Textile
transformer

Le fil de l'innovation

Textile transformer Le fil de l’innovation

Décoration intérieure / Agencement / Merchandising / Habillement / PLV / Signalétique /…

De la « fast fashion »
au design textile
UNE TRANSFORMATION DIGITALE

3,2 milliards de m2 de textile imprimés en numérique en 2019 (source : Info Trends).

Les polyesters, les cotons et les lins, les soies…

L’impression sur textile est devenue une industrie très créative qui ne connait comme seules limites que celles de l’imagination de ses utilisateurs.
Bien connue pour ses applications dans le domaine du tee-shirt personnalisé, elle s’étend désormais à de nombreux secteurs, les plus emblématiques étant la mode, la communication visuelle et la décoration.

Le marché est vaste, les techniques nombreuses.

De l’impression numérique directe à la sublimation en passant par la sérigraphie, un ensemble de solutions existe pour répondre aux demandes des marques et des annonceurs. En petit comme en grand format. Les progrès techniques de ces dernières années ont été fulgurants. Tant en termes de qualité des impressions que de variété des solutions proposées.

L’impression textile de dernière génération permet aux imprimeurs comme à l’industrie de gagner en réactivité et créativité.

Elle favorise une meilleure gestion des stocks grâce au développement des petites séries et des solutions print on demand. Elle implique une relocalisation des productions, avec des collections qui se renouvellent plus facilement et le développement du prototypage. Elle donne la possibilité de personnaliser des produits directement dans les lignes de production.

Parce que souple et recyclable, parce que léger et résistant, parce que personnalisable à l’envi, le textile est un support dans l’air du temps.

Designers textile, décorateurs d’intérieur, créateurs de mode, directeurs artistiques, tous s’intéressent désormais de près à ce procédé qui leur permet d’étoffer leur offre.