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BILAN 2018 : LE SALON CONFORTE SA STRATÉGIE AVEC PRÈS DE 2 200 MARQUES & AGENCES PRÉSENTES

  • ÉDITION 2018

Print In Progress–Showroom des Industries Créatives a fermé ses portes le 11 octobre dernier sur un bilan positif.

Pour cette deuxième édition, 3 612 visiteurs ont fait le déplacement au Paris Event Center pour découvrir les dernières tendances du print et digital, en compagnie de prestataires et grands noms de l’industrie.

Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière (+ 20,4 % versus 2017) qui s’explique par la venue, en très grand nombre, d’annonceurs, de marques et d’agences de communication et de design.

UN ÉVÉNEMENT DÉDIÉ AUX PRESCRIPTEURS

Cette année, le salon a en effet accueilli près de 2 200 marques et agences, soit une augmentation de plus de 70 % par rapport à l’année précédente. Une hausse massive qui conforte la direction prise par l’événement, et à laquelle fait écho une baisse des visiteurs imprimeurs, pour qui l’événement de référence est le salon C!Print Lyon, également organisé par 656 Editions.

Clairement annoncé au lancement de cette deuxième édition, l’objectif de rassembler 60% de marques, d’agences et d’annonceurs et 40% d’imprimeurs et de professionnels de la communication visuelle, a été atteint.

UN PROGRAMME DE CONTENUS RICHE ET GÉNÉRATEUR D’INTÉRÊT

Construit en partenariat avec le magazine IC, le programme des talks et des workshops a fait carton plein. Pendant deux jours, 65 speakers se sont succédés pour partager leur expertise et leur vision du marché.

Parmi eux : CLEAR CHANNEL, HAVAS PARIS, PUBLICIS ETO, MYPACK, WEWORK, L’ORÉAL, KLÉPIERRE BRAND VENTURES, URBAN SUBLIME, INFLUENCIA, JEAN-GABRIEL CAUSSE, KOZIEL, FORBO FLOORING SYSTEMS, FAST&FRESH, DRAGON ROUGE, LA POSTE, etc.

Au total, ce sont plus de 2 000 personnes qui ont suivi le programme de contenu du salon.

UN RENDEZ-VOUS UNIQUE, À RETROUVER EN 2019 À PARIS 

Le salon s’est fixé pour 2019 de renforcer son écosystème créatif avec un plateau d’exposants composés de prestataires de service (imprimeurs, enseignistes, professionnels du digital média) accompagnés de grands noms de l’industrie (fabricants de médias et de matériel), et un visitorat essentiellement composé de prescripteurs et de marques.

Télécharger le bilan détaillé de l'édition 2018