Packaging personnalisé : l’expérience-client en tête de gondole

  • MERCREDI 10 OCTOBRE
  • 10:00
  • 01H00
  • Talks / Main stage

Aujourd’hui, 80 % des marques présentes en linéaires ne communiquent que grâce à leur packaging. Les enjeux sont donc énormes. Plus que jamais, l’emballage doit se distinguer, capter l’attention du consommateur et, bien sûr, susciter son désir. De la boîte carton à l’étiquette, dans les rayons physiques ou sur les sites de
e-commerce, l’emballage personnalisé gagne du terrain. Une tendance qui résulte d’une demande des consommateurs, d’une prise de conscience des marques et des progrès de l’impression numérique et des technologies digitales, qui offrent tout un panel de solutions. Personnalisation de masse, éditions limitées, emballages connectés : le packaging se réinvente. Et les retours sur investissement sur font sentir.

Talk d’Antoine Tesquier-Tedeschi (Brand Manager LTU Technologies) :
Le packaging connecté : un média dont les marques doivent se saisir.