Chat with us, powered by LiveChat
SESSION PACK

Les Sessions de Print In Progress- Showroom des Industries Créatives : plusieurs experts s’expriment autour d’une même thématique sur le plateau principal du salon.

Packaging personnalisé : l’expérience-client en tête de gondole

  • MERCREDI 10 OCTOBRE
  • 10:00
  • 01H00
  • Talks / Main stage

Aujourd’hui, 80 % des marques présentes en linéaires ne communiquent que grâce à leur packaging. Les enjeux sont donc énormes. Plus que jamais, l’emballage doit se distinguer, capter l’attention du consommateur et, bien sûr, susciter son désir. De la boîte carton à l’étiquette, dans les rayons physiques ou sur les sites de
e-commerce, l’emballage personnalisé gagne du terrain. Une tendance qui résulte d’une demande des consommateurs, d’une prise de conscience des marques et des progrès de l’impression numérique et des technologies digitales, qui offrent tout un panel de solutions. Personnalisation de masse, éditions limitées, emballages connectés : le packaging se réinvente. Et les retours sur investissement sur font sentir.

Mathieu Dufour (Packaging Sourcing Director L’OREAL) :
SON TALK : Titre à venir.

Antoine Tesquier-Tedeschi (Brand Manager LTU TECH) :
SON TALK : Le packaging connecté : un média dont les marques doivent se saisir.

Frédéric Corbo (PDG FP MERCURE) :
SON TALK : Personnalisation : quand l’impression est un gage de traçabilité et de sécurité.

 

(crédits photo : LTU Tech)