Réseaux sociaux, contenu digital, imprimé connecté, interfaces vocales : ne passez pas à côté de la révolution du print

  • MERCREDI 10 OCTOBRE
  • 15:30
  • 01H00
  • Talks / Main stage

Alors que l’on pensait que le digital allait faire disparaître toute forme de communication imprimée, c’est une nouvelle harmonie qui s’est mise en place. Comme l’e-commerce n’a pas fait disparaître les magasins, le digital n’a pas tué le papier.  Dans son rapport aux nouvelles technologies, le print a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer comme un des socles fondamentaux de la transformation numérique des entreprises. Même les grandes agences de pub ont aujourd’hui intégré cette donnée. À l’instar d’Havas Paris qui, dans son LabFab, imagine et conçoit les projets de ses clients en faisant des vidéos virales, mais aussi en imprimant et en massicotant.

La prochaine révolution ? Elle est en marche. C’est celle des interfaces vocales, appelées à devenir des supports à part entière dans la stratégie de communication des marques. Cependant et heureusement, elles ne vont tout effacer sur leur passage. Au contraire, si elles se développent à bon usage, elles seront une porte d’entrée plus qu’intéressante à de nombreux domaines créatifs, dont celui de l’image.

Talk de Thierry Grouleaud (Directeur Général Adjoint en charge des productions HAVAS PARIS) : 

Développer sa culture maker, un nouvel enjeu pour les créatifs en agence : l’exemple du LabFab d’Havas Paris.

Talk de Mathieu Flaig (Fondateur et Directeur Général SYSK) : 
L’accélération numérique passera aussi par le print.

Talk de Charles Loyer (Digital Media Manager ETAPES:) : 
Le conversation design : un nouveau vocabulaire pour l’image des marques.