Quel support choisir pour imprimer un panneau publicitaire ?

Qu’il s’agisse de signaler la présence de son établissement, d’indiquer la position de son stand dans une exposition ou de communiquer offline sur la tenue d’un événement, le panneau publicitaire est le média incontournable.

Entre le Dibond®, le roll-up et autres bannières, les supports sont divers. Alors, quel support choisir pour imprimer un panneau publicitaire ?

Les différents types de panneaux publicitaires

Parmi les divers supports pour panneaux publicitaires qui sont disponibles, citons le Dibond®. C’est un support très utilisé, car il est hautement résistant, design et facilement personnalisable. La qualité d’impression est optimale sur un panneau Dibond®. C’est le support idéal pour créer une enseigne.

L’Akilux est un autre matériau polyvalent. Plus économique que les panneaux Dibond® mais moins résistant et moins esthétique, il est extrêmement léger et facile à manipuler. On utilise notamment ce support pour les pancartes immobilières affichées devant les biens à vendre et à louer.

Pour afficher sa publicité sur la vitrine de son magasin, on pourra opter pour du vinyle imprimé. Ce support se colle et se décolle facilement, pour une installation rapide.

Le roll up (kakémono) est un autre support très apprécié pour la PLV. Il permet de signaler un emplacement, des promotions… Léger, nomade et résistant, un panneau roll-up s’installe n’importe où, en intérieur comme en extérieur, et en quelques minutes.

Pour une utilisation en intérieur, le Priplak® est idéal. Matériau écologique, souple et léger à la fois, le Priplak® est idéal pour une publicité sur le lieu de vente.

Pour une utilisation en intérieur toujours, on peut choisir un panneau publicitaire sur papier ou carton. Ces supports sont, certes, moins résistants que ceux cités précédemment, mais ils sont bon marché.

Comment bien choisir son support d’impression ?

On le voit, chaque support à ses avantages et ses inconvénients. Pour choisir le bon support d’impression pour votre panneau publicitaire, vous devez d’abord définir l’utilisation que vous allez en faire.

Pour un panneau d’affichage en extérieur, privilégiez des supports résistants, comme le Dibond® ou l’Akilux. À noter que les panneaux Dibond® sont idéaux pour imprimer des photos. Si vous envisagez de diffuser votre publicité en intérieur, vous pouvez opter pour du papier ou du carton.

Étudiez vos besoins avant de choisir votre panneau publicitaire, car certains supports sont plus polyvalents que d’autres. Si vous voulez rentabiliser votre investissement avec un objet tout-en-un, choisissez le kakémono. Il est pratique et rentable car il est solide, il s’utilise en intérieur comme un extérieur et il se transporte facilement. On peut le positionner devant son établissement ou près de son stand lors d’un forum ou d’une exposition.

De plus, une fois que l’on possède un socle et un mât, on peut faire imprimer plusieurs toiles pour adapter son message aux circonstances (ouverture, réouverture, soldes, déstockage, portes ouvertes…). Si vous avez besoin d’afficher votre enseigne sur la façade de votre établissement, le Dibond® est un excellent choix.

Votre stratégie de communication doit vous permettre d’attirer de nouveaux clients et de faire grimper votre chiffre d’affaires sans toutefois peser trop lourd sur votre budget. Alors, avant de faire le choix ultime, pensez à comparer les prix des différents supports et à demander des devis.

Laisser un commentaire

Impression Made in France et pose pour les entreprises et les professionnels.

Nos contenus

Blog

Contact

Print In Progress

106 Avenue Clémenceau, 94360 Bry-sur-Marne